Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | Prochaine révisionLes deux révisions suivantes |
équipement [14/05/2014 01:08] – [Armes à poudre] Encombrement fusil Blacky | équipement [26/05/2014 16:39] – [Encombrement] modifié sur-encombrement par 100 et non par 50 Blacky |
---|
==== Encombrement ==== | ==== Encombrement ==== |
| |
L'encombrement représente à quel point le transport d'un objet est malaisé, ainsi que son poids. Les personnages peuvent transporter un maximum de **Force×10 encombrement** (Force×20 pour les nains, ~Force×30 pour les quadrupèdes) sans problème (à condition de pouvoir ranger ou accrocher ces objets). Par tranche de 50enc supplémentaire, le Mouvement est réduit de 1 et l'Agilité de 10. | L'encombrement représente à quel point le transport d'un objet est malaisé, ainsi que son poids. Les personnages peuvent transporter un maximum de **Force×10 encombrement** (Force×20 pour les nains, ~Force×30 pour les quadrupèdes) sans problème (à condition de pouvoir ranger ou accrocher ces objets). Par tranche de 100enc supplémentaire, le Mouvement est réduit de 1 <del>et l'Agilité de 10</del> (supprimé pour des raisons de simplicité). |
| |
Note : cette règle peut paraître ne faire que des comptes d'épicier auvergnat, lourde pour pas grand chose. Mais en fait, l'expérience montre que l'on a une très haute idée (pour ne pas dire fantaisiste) de ce que son personnage peut porter au quotidien alors qu'il saute de toit en toit, esquive des coups de hache, et court sur plusieurs lieues. Surtout bien au chaud dans son fauteuil. | Note : cette règle peut paraître ne faire que des comptes d'épicier auvergnat, lourde pour pas grand chose. Mais en fait, l'expérience montre que l'on a une très haute idée (pour ne pas dire fantaisiste) de ce que son personnage peut porter au quotidien alors qu'il saute de toit en toit, esquive des coups de hache, et court sur plusieurs lieues. Surtout bien au chaud dans son fauteuil. |