création
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
création [26/02/2013 02:29] – [Tirer ses caractéristiques] correction carac Blacky | création [08/03/2013 03:36] (Version actuelle) – [Modifications spéciales] Ajout option Cant' de prison Blacky | ||
---|---|---|---|
Ligne 42: | Ligne 42: | ||
La caractéristique forte est tirée avec 32+1d8 (modifiée par la race). L' | La caractéristique forte est tirée avec 32+1d8 (modifiée par la race). L' | ||
- | À l' | + | À l' |
Le score de Destin est secret. Le score de Fortune est de 3 pour un humain, 2 sinon. Le score de Blessures est de 9 pour un nain, 6 pour un semi-homme, 8 pour un humain. | Le score de Destin est secret. Le score de Fortune est de 3 pour un humain, 2 sinon. Le score de Blessures est de 9 pour un nain, 6 pour un semi-homme, 8 pour un humain. | ||
Ligne 62: | Ligne 62: | ||
==== Semi-homme ==== | ==== Semi-homme ==== | ||
- | Note : le terme de semi-homme est préféré à celui de halfeling. | + | Note : le terme de semi-homme est préféré à celui de halfeling. Les semi-hommes se nomment eux même petites gens, gens du Moot, etc. Demi-homme est plutôt péjoratif. |
Compétences supplémentaires : Connaissance académique (Généalogie-Héraldique), | Compétences supplémentaires : Connaissance académique (Généalogie-Héraldique), | ||
Ligne 139: | Ligne 139: | ||
* 400xp : choisir votre carrière au lieu de la tirer aléatoirement, | * 400xp : choisir votre carrière au lieu de la tirer aléatoirement, | ||
* 200xp : obtenir une compétence en accord avec votre historique approuvé, parmi : Commandement, | * 200xp : obtenir une compétence en accord avec votre historique approuvé, parmi : Commandement, | ||
- | * 200xp : remplacer un talent aléatoire par un talent de création de son choix, //hors// Chance et Vision nocturne. | + | * 200xp : remplacer un talent aléatoire par un talent de création de son choix (//hors// Chance et Vision nocturne |
* 200xp : inverser deux caractéristiques (hors forte et faible). | * 200xp : inverser deux caractéristiques (hors forte et faible). | ||
* 200xp, //si// (un seul) : | * 200xp, //si// (un seul) : | ||
Ligne 155: | Ligne 155: | ||
* votre personnage humain est né et a été élevé dans la tradition du Wissenland, vous //pouvez// (selon historique) obtenir en plus : Dur à cuir //ou// Métier (fermier //ou// mineur) //ou// Sang-froid ; et recevez +10% pour les tests concernant votre province. | * votre personnage humain est né et a été élevé dans la tradition du Wissenland, vous //pouvez// (selon historique) obtenir en plus : Dur à cuir //ou// Métier (fermier //ou// mineur) //ou// Sang-froid ; et recevez +10% pour les tests concernant votre province. | ||
* votre personnage humain est né et a été élevé dans la tradition de Nuln, vous //pouvez// (selon historique) obtenir en plus : Étiquette //ou// Intelligent //ou// Parler (tiléen) ; et recevez +10% pour les tests concernant votre province. | * votre personnage humain est né et a été élevé dans la tradition de Nuln, vous //pouvez// (selon historique) obtenir en plus : Étiquette //ou// Intelligent //ou// Parler (tiléen) ; et recevez +10% pour les tests concernant votre province. | ||
+ | * 100xp : obtenir la compétence de langue Parler (Cant' de prison), qui est l' | ||
* Ou conserver tout ou partie de ces points, et les dépenser " | * Ou conserver tout ou partie de ces points, et les dépenser " | ||
création.1361842152.txt.bz2 · Dernière modification : 26/02/2013 02:29 de Blacky