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introduction [15/11/2014 19:21] – [Averland] Fauveintroduction [15/11/2014 19:32] – [Introduction à Warhammer] Fauve
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 ====== Introduction à Warhammer ====== ====== Introduction à Warhammer ======
  
-L'Empire est une vaste terre, majoritairement recouverte d'immenses et denses forêts sombres, traversée de puissants fleuves, coincée entre deux chaînes de montagnes et la mer, dans la seule région vraiment connue des terres : le Vieux monde. L'homme s'y est établi depuis longtemps, mais n'a réussi qu'à prospérer sur de petits ilots de civilisation dans un océan de verdure sombre et froide à l'exception des vastes champs et pâturages du sud.+L'Empire est une vaste terre, majoritairement recouverte de forêts sombres, traversée de puissants fleuves, coincée entre deux chaînes de montagnes et la mer, dans la seule région vraiment connue des terres : le Vieux monde. L'homme s'y est établi depuis longtemps, mais n'a réussi à prospérer que sur de petits îlots de civilisation au milieu d'un océan sombre et froid de verdure, à l'exception des vastes champs et pâturages du sud.
  
-Géographiquement, 5 grands fleuves structurent les terres impériales et rythme la vie quotidienne et le commerce d'une majorité d'impériaux. Du nord vers le sud : le Talabec, le Stir, l'Aver et le haut Reik qui se jettent tous dans le Reik qui va lui-même se jeter dans la mer aux Terres gâtes. Pour beaucoup, la vie s'organise le long des ces fleuves qui sont les premières artères de voyage, de communication, et de commerce au sein de l'Empire.+Géographiquement, 5 grands fleuves structurent les terres impériales dont ils rythment le quotidien et organisent le commerce. Du nord vers le sud : le Talabec, le Stir, l'Aver et le Haut Reik qui se jettent tous dans le Reik. Ce dernier va ensuite se jeter dans la mer aux Terres Gâtes. Pour beaucoup d'impériaux, la vie prend place le long de ces fleuves qui font offices de routes principales pour la communication ainsi que le commerce.
  
-À l'ouest derrière les montagnes grises, la //Bretonnie//, royaume arriéré de chevaliers dirigés par des femmes qui vivent sur une populace de serfs écrasés dans la fange, détestant les nains et adulant les elfes de leur forêt de Loren. Au nord ouest, les //Terres gâtes// ou Pays perdu repoussées contre la mer du Chaos, contenant l'ancienne métropole impériale //Marienburg// désormais affranchie et indépendante, immense cité de tous les excès, premier port du Vieux monde. Au nord, l'Empire s'arrête contre la mer des griffes ; puis au nord-ouest les vastes plaines froides et la tundra mène au royaume gelé et sauvage du //Kislev//, ses montreurs d'ours géants, ses cavaliers des steppes, et ses reines-prêtresses des glaces. À l'ouest, les presque infranchissables montagnes du bout du monde et leurs nombreuses citadelles naines protègent des //choses terribles// d'après le bout du monde, en particulier des hordes de peaux vertes (orcs et gobelins) et du Chaos. Au sud, derrière les montagnes noires, se trouvent les //Principautés// morcelées et toujours en guerre l'une contre l'autre et contre les hordes vertes indigènes.+À l'ouest derrière les Montagnes Grises, la //Bretonnie//, royaume arriéré de chevaliers dirigés par des femmes qui vivent sur le dos de serfs écrasés dans la fange, détestant les nains et adulant les elfes vivant dans la forêt de Loren. Au nord ouest, les //Terres Gâtes// ou Pays Perdu repoussées contre la mer du Chaos, contenant l'ancienne métropole impériale //Marienburg// désormais affranchie et indépendante, immense cité de tous les excès, premier port du Vieux monde. Au nord, l'Empire s'arrête contre la mer des griffes ; puis au nord-ouest les vastes plaines froides et la tundra mène au royaume gelé et sauvage du //Kislev//, ses montreurs d'ours géants, ses cavaliers des steppes, et ses reines-prêtresses des glaces. À l'ouest, les presque infranchissables montagnes du bout du monde et leurs nombreuses citadelles naines protègent des //choses terribles// d'après le bout du monde, en particulier des hordes de peaux vertes (orcs et gobelins) et du Chaos. Au sud, derrière les montagnes noires, se trouvent les //Principautés// morcelées et toujours en guerre l'une contre l'autre et contre les hordes vertes indigènes.
  
  
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 Mais les menaces ne sont pas que celles du corps, du sang et du ventre. La Corruption se propage au sein même de l'Empire, et du Vieux monde. Trop souvent l'on entend la rumeur parler de répurgateurs ayant pris un noble ou un riche marchand entrain de s'essayer à la sorcellerie. Trop souvent l'on entend parler de villages qui pensaient confier leur âme à un saint prêtre ou un sage ancien, et ont été menés sur la voie de l'hérésie. La menace intérieure aux frontières, aux murs des cités et aux palissades des villages est bien présente. Dissimulée, hors de vue, rampante dans la nuit et le secret, mais toujours présente et progressant un peu plus chaque jour. Mais les menaces ne sont pas que celles du corps, du sang et du ventre. La Corruption se propage au sein même de l'Empire, et du Vieux monde. Trop souvent l'on entend la rumeur parler de répurgateurs ayant pris un noble ou un riche marchand entrain de s'essayer à la sorcellerie. Trop souvent l'on entend parler de villages qui pensaient confier leur âme à un saint prêtre ou un sage ancien, et ont été menés sur la voie de l'hérésie. La menace intérieure aux frontières, aux murs des cités et aux palissades des villages est bien présente. Dissimulée, hors de vue, rampante dans la nuit et le secret, mais toujours présente et progressant un peu plus chaque jour.
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 ===== Provinces et terres ===== ===== Provinces et terres =====
  
introduction.txt · Dernière modification : 15/11/2014 23:11 de Blacky

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