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introduction [15/11/2014 19:21] – [Averland] Fauveintroduction [15/11/2014 23:11] (Version actuelle) – typo, merci Fauve Blacky
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 ====== Introduction à Warhammer ====== ====== Introduction à Warhammer ======
  
-L'Empire est une vaste terre, majoritairement recouverte d'immenses et denses forêts sombres, traversée de puissants fleuves, coincée entre deux chaînes de montagnes et la mer, dans la seule région vraiment connue des terres : le Vieux monde. L'homme s'y est établi depuis longtemps, mais n'a réussi qu'à prospérer sur de petits ilots de civilisation dans un océan de verdure sombre et froide à l'exception des vastes champs et pâturages du sud.+L'Empire est une vaste terre, majoritairement recouverte de forêts sombres, traversée de puissants fleuves, coincée entre deux chaînes de montagnes et la mer, dans la seule région vraiment connue des terres : le Vieux monde. L'homme s'y est établi depuis longtemps, mais n'a réussi à prospérer que sur de petits îlots de civilisation au milieu d'un océan sombre et froid de verdure, à l'exception des vastes champs et pâturages du sud.
  
-Géographiquement, 5 grands fleuves structurent les terres impériales et rythme la vie quotidienne et le commerce d'une majorité d'impériaux. Du nord vers le sud : le Talabec, le Stir, l'Aver et le haut Reik qui se jettent tous dans le Reik qui va lui-même se jeter dans la mer aux Terres gâtes. Pour beaucoup, la vie s'organise le long des ces fleuves qui sont les premières artères de voyage, de communication, et de commerce au sein de l'Empire. +Géographiquement, 5 grands fleuves structurent les terres impériales dont ils rythment le quotidien et organisent le commerce. Du nord vers le sud : le Talabec, le Stir, l'Aver et le Haut Reik qui se jettent tous dans le Reik. Ce dernier va ensuite se jeter dans la mer aux Terres Gâtes. Pour beaucoup d'impériaux, la vie prend place le long de ces fleuves qui font offices de routes principales pour la communication ainsi que le commerce.
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-À l'ouest derrière les montagnes grises, la //Bretonnie//, royaume arriéré de chevaliers dirigés par des femmes qui vivent sur une populace de serfs écrasés dans la fange, détestant les nains et adulant les elfes de leur forêt de Loren. Au nord ouest, les //Terres gâtes// ou Pays perdu repoussées contre la mer du Chaos, contenant l'ancienne métropole impériale //Marienburg// désormais affranchie et indépendante, immense cité de tous les excès, premier port du Vieux monde. Au nord, l'Empire s'arrête contre la mer des griffes ; puis au nord-ouest les vastes plaines froides et la tundra mène au royaume gelé et sauvage du //Kislev//, ses montreurs d'ours géants, ses cavaliers des steppes, et ses reines-prêtresses des glaces. À l'ouest, les presque infranchissables montagnes du bout du monde et leurs nombreuses citadelles naines protègent des //choses terribles// d'après le bout du monde, en particulier des hordes de peaux vertes (orcs et gobelins) et du Chaos. Au sud, derrière les montagnes noires, se trouvent les //Principautés// morcelées et toujours en guerre l'une contre l'autre et contre les hordes vertes indigènes.+
  
 +Au sud-ouest derrière les Montagnes Grises, la //Bretonnie//, royaume arriéré de chevaliers dirigés par des femmes qui vivent sur le dos de serfs écrasés dans la fange, détestant les nains et adulant les elfes vivant dans la forêt de Loren. Au nord ouest, les //Terres Gâtes// ou Pays Perdu repoussées contre la mer du Chaos, contenant l'ancienne métropole impériale //Marienburg// désormais affranchie et indépendante, immense cité de tous les excès, premier port du Vieux monde. Au nord, l'Empire s'arrête contre la mer des griffes ; puis au nord-ouest les vastes plaines froides et la tundra mène au royaume gelé et sauvage du //Kislev//, ses montreurs d'ours géants, ses cavaliers des steppes, et ses reines-prêtresses des glaces. À l'est, les presque infranchissables montagnes du bout du monde et leurs nombreuses citadelles naines protègent des //choses terribles// d'après le bout du monde, en particulier des hordes de peaux vertes (orcs et gobelins) et du Chaos. Au sud, derrière les montagnes noires, se trouvent les //Principautés// morcelées et toujours en guerre l'une contre l'autre et contre les hordes vertes indigènes.
  
 Si la vie est rude et dure dans l'Empire, il est un phare de civilisation sur l'ensemble du Vieux monde où le quotidien est probablement bien pire. Mais malgré les protections naturelles de l'Empire, c'est une terre assiégée de corps comme d'esprit. Formée de onze Grands comtés, qui élisent un Empereur, les différents locaux se règlent souvent dans le sang et la fureur des batailles. Et quelque part heureusement, sinon les diverses invasions des siècles et millénaires passés par les peaux vertes et choses immondes venues du grand nord ou d'au-delà du monde à l'ouest auraient balayés ce grand Empire. Si la vie est rude et dure dans l'Empire, il est un phare de civilisation sur l'ensemble du Vieux monde où le quotidien est probablement bien pire. Mais malgré les protections naturelles de l'Empire, c'est une terre assiégée de corps comme d'esprit. Formée de onze Grands comtés, qui élisent un Empereur, les différents locaux se règlent souvent dans le sang et la fureur des batailles. Et quelque part heureusement, sinon les diverses invasions des siècles et millénaires passés par les peaux vertes et choses immondes venues du grand nord ou d'au-delà du monde à l'ouest auraient balayés ce grand Empire.
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 Mais les menaces ne sont pas que celles du corps, du sang et du ventre. La Corruption se propage au sein même de l'Empire, et du Vieux monde. Trop souvent l'on entend la rumeur parler de répurgateurs ayant pris un noble ou un riche marchand entrain de s'essayer à la sorcellerie. Trop souvent l'on entend parler de villages qui pensaient confier leur âme à un saint prêtre ou un sage ancien, et ont été menés sur la voie de l'hérésie. La menace intérieure aux frontières, aux murs des cités et aux palissades des villages est bien présente. Dissimulée, hors de vue, rampante dans la nuit et le secret, mais toujours présente et progressant un peu plus chaque jour. Mais les menaces ne sont pas que celles du corps, du sang et du ventre. La Corruption se propage au sein même de l'Empire, et du Vieux monde. Trop souvent l'on entend la rumeur parler de répurgateurs ayant pris un noble ou un riche marchand entrain de s'essayer à la sorcellerie. Trop souvent l'on entend parler de villages qui pensaient confier leur âme à un saint prêtre ou un sage ancien, et ont été menés sur la voie de l'hérésie. La menace intérieure aux frontières, aux murs des cités et aux palissades des villages est bien présente. Dissimulée, hors de vue, rampante dans la nuit et le secret, mais toujours présente et progressant un peu plus chaque jour.
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 ===== Provinces et terres ===== ===== Provinces et terres =====
  
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 {{ :hochland.png?direct&200|Bannière du comté}} {{ :hochland.png?direct&200|Bannière du comté}}
  
-La //Grande baronnie du Hochland// est une province recouverte de forêts, coincée entre l'immense et sombre grande forêt de la Drakwald à l'ouest, les Monts du milieux au nord, et le fleuve du Talabec et ses affluents au sud et à l'est. Sa capitale était Hergig, première cité de la province avec environ 9 000 âmes et abritant une puissante forteresse, mais elle a été saquée lors de l'invasion du grand nord.+La //Grande baronnie du Hochland// est une province recouverte de forêts, coincée entre l'immense et sombre forêt de la Drakwald à l'ouest, les Monts du milieux au nord, et le fleuve du Talabec et ses affluents au sud et à l'est. Sa capitale était Hergig, première cité de la province avec environ 9 000 âmes, elle abritait une puissante forteresse, mais Hergig a été saquée lors de l'invasion du grand nord.
  
 Bien qu'au milieu des forêts, les fermes le long des berges et autour des villages sont fertiles grâces aux nombreuses rivières qui descendent des Mont du milieux. Le Hochland est ainsi auto suffisant en nourriture, mais les biens plus luxueux doivent être importés de Middenheim ou Talabheim. Les lourdes neiges de l'hiver et dures pluies du printemps débordent souvent les rivières de leur lit, bien que d'anciens comtes électeurs aient installé de nombreuses digues et levées pour contrôler les flots. Mais la province a été dévastée durant l'invasion de la Ruine, et la famine doit se répandre avec la dévastation. Bien qu'au milieu des forêts, les fermes le long des berges et autour des villages sont fertiles grâces aux nombreuses rivières qui descendent des Mont du milieux. Le Hochland est ainsi auto suffisant en nourriture, mais les biens plus luxueux doivent être importés de Middenheim ou Talabheim. Les lourdes neiges de l'hiver et dures pluies du printemps débordent souvent les rivières de leur lit, bien que d'anciens comtes électeurs aient installé de nombreuses digues et levées pour contrôler les flots. Mais la province a été dévastée durant l'invasion de la Ruine, et la famine doit se répandre avec la dévastation.
introduction.txt · Dernière modification : 15/11/2014 23:11 de Blacky

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