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résumé-des-règles [02/04/2014 12:57] – ajout règles de peur Blackyrésumé-des-règles [16/12/2014 19:00] (Version actuelle) – [Peurs] Blacky
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   * **Peur** : ne peut effectuer aucune action, à part peut-être balbutier, mouiller ses chausses, ou crier.    * **Peur** : ne peut effectuer aucune action, à part peut-être balbutier, mouiller ses chausses, ou crier. 
-  * **Terreur** : impact généralement la santé mentale du terrifié, qui doit fuir la source de sa terreur à la plus grande vitesse possible et le chemin le plus direct jusqu'à ce qu'il soit hors de vue et de portée, puis se cacher tremblotant. S'il ne peut fuir, il devient catatonique et //Sans-défenses//.+  * **Terreur** : impact généralement la santé mentale du terrifié, qui doit fuir la source de sa terreur à la plus grande vitesse possible et le chemin le plus direct jusqu'à ce qu'il soit hors de vue et de portée, puis se cacher tremblotant. S'il ne peut fuir, il devient catatonique et //Sans-défense//.
  
 Dans les deux cas, la victime peut tenter à chaque nouveau round un FM%, qui peut être aidé par un allié proche (½ action +10%, ×2 avec un test réussi de Charisme, Intimidation, Commandement). Dans les deux cas, la victime peut tenter à chaque nouveau round un FM%, qui peut être aidé par un allié proche (½ action +10%, ×2 avec un test réussi de Charisme, Intimidation, Commandement).
 +
 +Dans le cas de la Peur (uniquement), un personnage peut après un //second// échec dépenser 1 Point de fortune pour orienter sa peur (fuir, crier, se cacher, se prosterner, etc.).
  
 ===== Déplacements ===== ===== Déplacements =====
Ligne 162: Ligne 164:
 Tenter d'estourbir (faire voir trente-six chandelles) demande normalement un entraînement particulier (le talent Coup assommant, malgré son nom). Si une attaque porte, au lieu de faire des dégâts l'on peut faire un test de Force, si réussi l'adversaire fera un test d'Endurance+(10 par PA tête), s'il rate il sera estourbi pendant 1d10 round. Sans talent le coup peut-être tenté mais l'adversaire bénéficie de +50%End. Tenter d'estourbir (faire voir trente-six chandelles) demande normalement un entraînement particulier (le talent Coup assommant, malgré son nom). Si une attaque porte, au lieu de faire des dégâts l'on peut faire un test de Force, si réussi l'adversaire fera un test d'Endurance+(10 par PA tête), s'il rate il sera estourbi pendant 1d10 round. Sans talent le coup peut-être tenté mais l'adversaire bénéficie de +50%End.
  
 +=== Désarmer ===
  
 +Si une attaque porte, au lieu d'infliger des dégâts l'attaquant peut provoquer un test opposé d'Agilité, si réussi le défenseur est désarmé et son arme tombe au sol. Sans le talent Désarmement, le test opposé est fait à -50%.
 ==== Modifications et règles maisons en cours ==== ==== Modifications et règles maisons en cours ====
  
résumé-des-règles.txt · Dernière modification : 16/12/2014 19:00 de Blacky

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