résumé-des-règles
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| résumé-des-règles [25/02/2014 18:16] – [Fatigues] Blacky | résumé-des-règles [16/12/2014 19:00] (Version actuelle) – [Peurs] Blacky | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 19: | Ligne 19: | ||
| * Fatigué : en restant // | * Fatigué : en restant // | ||
| * Épuisé : en restant // | * Épuisé : en restant // | ||
| + | |||
| + | ===== Peurs ===== | ||
| + | |||
| + | Il existe deux types de peur : | ||
| + | |||
| + | * **Peur** : ne peut effectuer aucune action, à part peut-être balbutier, mouiller ses chausses, ou crier. | ||
| + | * **Terreur** : impact généralement la santé mentale du terrifié, qui doit fuir la source de sa terreur à la plus grande vitesse possible et le chemin le plus direct jusqu' | ||
| + | |||
| + | Dans les deux cas, la victime peut tenter à chaque nouveau round un FM%, qui peut être aidé par un allié proche (½ action +10%, ×2 avec un test réussi de Charisme, Intimidation, | ||
| + | |||
| + | Dans le cas de la Peur (uniquement), | ||
| ===== Déplacements ===== | ===== Déplacements ===== | ||
| Ligne 111: | Ligne 122: | ||
| | Désengagement | 1 | Mouvement normal loin de la mêlée, normalement provoque une attaque gratuite | | Désengagement | 1 | Mouvement normal loin de la mêlée, normalement provoque une attaque gratuite | ||
| | Mouvement | | Mouvement | ||
| - | | Dégainer | + | | Monter-se relever |
| + | | Dégainer | ||
| + | | Prendre un objet | 1 | Prendre ou poser un objet peu accessible, par terre par exemple (peut prendre plus de temps, comme un objet au milieu de son sac à dos | | ||
| | Rechargement | | Rechargement | ||
| | Attaque standard | ½ | Fait une attaque de mêlée à ou distance | | | Attaque standard | ½ | Fait une attaque de mêlée à ou distance | | ||
| Ligne 138: | Ligne 151: | ||
| Le lutteur qui tient sa cible peut maintenir la prise (1 action), arrêter (action gratuite), ou provoquer des dégâts (1 action, test de Force opposée, BF-4). | Le lutteur qui tient sa cible peut maintenir la prise (1 action), arrêter (action gratuite), ou provoquer des dégâts (1 action, test de Force opposée, BF-4). | ||
| + | === Combat à deux mains === | ||
| + | |||
| + | Pour combattre avec une arme dans chaque main, plusieurs conditions doivent être remplies : | ||
| + | |||
| + | - la main directrice doit utiliser une dague, un fléau, une arme ordinaire, une morgenstern, | ||
| + | - la main secondaire doit utiliser une targe, une dague, une arme ordinaire, une main gauche, un bouclier ou un brise-lame. | ||
| + | - peut attaquer de n' | ||
| + | - peut parer en Action gratuite une fois par round, quand il le veut, la limite d'une parade par round reste en place | ||
| + | |||
| + | === Estourbir === | ||
| + | |||
| + | Tenter d' | ||
| + | |||
| + | === Désarmer === | ||
| + | Si une attaque porte, au lieu d' | ||
| ==== Modifications et règles maisons en cours ==== | ==== Modifications et règles maisons en cours ==== | ||
résumé-des-règles.1393348587.txt.bz2 · Dernière modification : 25/02/2014 18:16 de Blacky
