Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |
équipement [27/05/2014 17:45] – [Vêtements] l'encombrement des vêtements s'applique Blacky | équipement [27/05/2014 17:49] (Version actuelle) – [Encombrement] ajout malus pour Natation & Escalade Blacky |
---|
| |
L'encombrement représente à quel point le transport d'un objet est malaisé, ainsi que son poids. Les personnages peuvent transporter un maximum de **Force×10 encombrement** (Force×20 pour les nains, ~Force×30 pour les quadrupèdes) sans problème (à condition de pouvoir ranger ou accrocher ces objets). Par tranche de 100enc supplémentaire, le Mouvement est réduit de 1 <del>et l'Agilité de 10</del> (supprimé pour des raisons de simplicité). | L'encombrement représente à quel point le transport d'un objet est malaisé, ainsi que son poids. Les personnages peuvent transporter un maximum de **Force×10 encombrement** (Force×20 pour les nains, ~Force×30 pour les quadrupèdes) sans problème (à condition de pouvoir ranger ou accrocher ces objets). Par tranche de 100enc supplémentaire, le Mouvement est réduit de 1 <del>et l'Agilité de 10</del> (supprimé pour des raisons de simplicité). |
| |
| //Malus de compétences// : dans les cas importants, l'Encombrement total/10 est appliqué en malus à la Natation et à l'Escalade. |
| |
Note : cette règle peut paraître ne faire que des comptes d'épicier auvergnat, lourde pour pas grand chose. Mais en fait, l'expérience montre que l'on a une très haute idée (pour ne pas dire fantaisiste) de ce que son personnage peut porter au quotidien alors qu'il saute de toit en toit, esquive des coups de hache, et court sur plusieurs lieues. Surtout bien au chaud dans son fauteuil. | Note : cette règle peut paraître ne faire que des comptes d'épicier auvergnat, lourde pour pas grand chose. Mais en fait, l'expérience montre que l'on a une très haute idée (pour ne pas dire fantaisiste) de ce que son personnage peut porter au quotidien alors qu'il saute de toit en toit, esquive des coups de hache, et court sur plusieurs lieues. Surtout bien au chaud dans son fauteuil. |