Warhammer

Campagne Warhammer par Blacky

Outils pour utilisateurs

Outils du site


charte

Charte de la table de jeu

Accords globaux expliquant le comportement attendu à la table de jeu. (à peaufiner en commun une fois la table remplie)

  1. Même si le MJ a toujours raison, l’on peut parfois avoir plus raison que lui. Un désaccord sur un ruling peut s’exprimer une fois en jeu, si cela ne suffit pas notez-le et discutez-en après la partie.
  2. Le roleplay est maître. Sauf question directe au MJ, tout ce que dit un joueur est prononcé par son PJ. Si un joueur veut savoir quelle est la meilleure technique de combat, la gravité des blessures d’un compagnon, ou qui dans le groupe vaut-il mieux envoyer marchander, son PJ peut très bien (et doit) le demander aux autres PJ.
  3. Avec votre aide le MJ peut avoir plus raison que raison, il est ouvert aux remarques et critiques (enter les parties). Une remarque même fortement négative et franche vaut mieux qu’un joueur qui disparaît de la campagne sur un malentendu.
  4. L’harmonie de la table et la poursuite du jeu repose sur les épaules des joueurs, pas sur celles du MJ.
  5. Les absents ont toujours tort. L’on attend d’un joueur absent qu’il prévienne à l’avance, et aide le MJ à gérer son PJ (par exemple en expliquant l’absence temporaire de son PJ). Mais dans tous les cas, tout peut arriver au PJ d’un joueur absent, la facilité du travail du MJ et la cohérence de l’univers passe avant tout y compris la santé physique, sociale ou mentale du PJ absent.
  6. Les retardataires seront fouettés et roulés dans le pipi de chat. Prendre 30 secondes pour appeler le MJ et prévenir est requis.
  7. Des imprévus et cas de force majeure arrivent à tout le monde. Mais aller boire une bière avec des potes ou regarder une émission à la télé n’est pas un cas de force majeure, merci.
  8. La qualité technique est de la responsabilité de chacun. Si votre ordinateur a des problèmes chroniques, faites le marabouter ou changez-en. Dans le même ordre d’idée, évitez les bruits parasites chroniques (la place de votre épouse est à la cuisine ou la buanderie, pas à vous lire Marie-Claire à haute voix pendant les parties… aïe pas taper).
charte.txt · Dernière modification: 28/08/2013 03:47 par Blacky