règles:compétences
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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règles:compétences [05/09/2013 09:40] – typo Blacky | règles:compétences [27/05/2014 17:50] (Version actuelle) – [Escalade (Scale Sheer Surface)] ajout malus encombrement Blacky | ||
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Ligne 61: | Ligne 61: | ||
Prendre son temps est généralement impossible quand le test est opposé (votre adversaire ne vous laisse pas prendre votre temps, ou alors il prend de même et obtient les mêmes bonus). | Prendre son temps est généralement impossible quand le test est opposé (votre adversaire ne vous laisse pas prendre votre temps, ou alors il prend de même et obtient les mêmes bonus). | ||
- | **Durée** : chaque usage de compétence prend un //temps de base// qui dépend de la compétence ou de l' | + | **Durée** : chaque usage de compétence prend un //temps de base// qui dépend de la compétence ou de l' |
**On verra bien** : l'on peut aussi ne pas se préparer, prendre son temps, mais tenter jusqu' | **On verra bien** : l'on peut aussi ne pas se préparer, prendre son temps, mais tenter jusqu' | ||
Ligne 67: | Ligne 67: | ||
==== Synergie ==== | ==== Synergie ==== | ||
- | Posséder certaines compétences (et à au moins 30%) en aide certaines autres dans certaines situations. Un bonus de +5% est alors appliqué par synergie, plusieurs peuvent s' | + | Posséder certaines compétences (et à au moins 30%) en aide certaines autres dans certaines situations. Un bonus de +10% est alors appliqué par synergie, plusieurs peuvent s' |
^ Compétence >30 ^ Synergie ^ | ^ Compétence >30 ^ Synergie ^ | ||
Ligne 236: | Ligne 236: | ||
Utilisez cette compétence pour grimper des murs, des arbres, ou autre surface verticale. Un test est normalement demandé par round, pour une action complète, et une réussite permet de monter de la moitié de votre Mouvement (arrondi au supérieur). Un échec critique implique une chute. | Utilisez cette compétence pour grimper des murs, des arbres, ou autre surface verticale. Un test est normalement demandé par round, pour une action complète, et une réussite permet de monter de la moitié de votre Mouvement (arrondi au supérieur). Un échec critique implique une chute. | ||
+ | |||
+ | Note : 10% de l' | ||
==== Escamotage (Sleight of Hand) ==== | ==== Escamotage (Sleight of Hand) ==== | ||
Ligne 244: | Ligne 246: | ||
Un échec signifie qu'il n'y a pas eu d' | Un échec signifie qu'il n'y a pas eu d' | ||
- | Durée : ½ action pour l' | + | Durée : ½ action pour l' |
==== Esquive (Dodge Blow) ==== | ==== Esquive (Dodge Blow) ==== | ||
Ligne 403: | Ligne 405: | ||
Un échec signifie d' | Un échec signifie d' | ||
- | Note : le malus d' | + | Note : 10% de l' |
Durée : variable. | Durée : variable. | ||
Ligne 588: | Ligne 590: | ||
Recevez +10% en Charisme & Commérage quand vous traitez avec le monde criminel. | Recevez +10% en Charisme & Commérage quand vous traitez avec le monde criminel. | ||
+ | |||
+ | ==== Combat de rue (Street Fighting) ==== | ||
+ | |||
+ | +10% en Capacité de combat et +1 dégâts pour les attaques à mains nues. | ||
==== Coups assommants (Strike to Stun) ==== | ==== Coups assommants (Strike to Stun) ==== | ||
Ligne 627: | Ligne 633: | ||
Recevez +10% en Langues et Connaissances générales. | Recevez +10% en Langues et Connaissances générales. | ||
+ | |||
+ | ==== Intelligent (Savvy) ==== | ||
+ | |||
+ | Augmentation permanente de votre Intelligence de +5. | ||
+ | |||
+ | ==== Lutte (Wrestling) ==== | ||
+ | |||
+ | Recevez +10% en Capacité de combat pour attraper quelqu' | ||
==== Maîtrise spécialisée d'arme (Specialist Weapon Group) ==== | ==== Maîtrise spécialisée d'arme (Specialist Weapon Group) ==== | ||
Vous savez utiliser un groupe d' | Vous savez utiliser un groupe d' | ||
+ | |||
+ | ==== Menaçant (Menacing) ==== | ||
+ | |||
+ | Gagner +10 en Intimidation et Torture. | ||
==== Rechargement rapide (Rapid Reload) ==== | ==== Rechargement rapide (Rapid Reload) ==== | ||
- | Vous réduisez le temps de rechargement d'une arme à distance d'une ½ action. Si la durée initiale était une ½ action, elle devient une action gratuite (ce qui permet d' | + | Vous réduisez le temps de rechargement d'une arme à distance d'une ½ action. Si la durée initiale était une ½ action, elle devient une action gratuite (ce qui permet d' |
==== Réflex éclairs (Lightning Reflexes) ==== | ==== Réflex éclairs (Lightning Reflexes) ==== | ||
Ligne 655: | Ligne 673: | ||
Vous avez une morphologie robuste et musculeuse. Doublez le coefficient de malus d' | Vous avez une morphologie robuste et musculeuse. Doublez le coefficient de malus d' | ||
+ | |||
+ | ==== Sain d' | ||
+ | |||
+ | Vous n'avez pas besoin de tester la manifestation d'une folie avant 80 points de folie, et vous n'en prenez pas une automatiquement avant 140 points de folie. | ||
+ | |||
+ | ==== Sang-froid (Coolheaded) ==== | ||
+ | |||
+ | Augmentation permanente votre Force Mentale de +5. | ||
==== Savoir-faire nain (Dwarfcraft) ==== | ==== Savoir-faire nain (Dwarfcraft) ==== | ||
Recevez +10% dans les Métiers suivants : Fabriquant d' | Recevez +10% dans les Métiers suivants : Fabriquant d' | ||
+ | |||
+ | ==== Sens de l' | ||
+ | |||
+ | Recevez +20% en Orientation. | ||
==== Sixième sens (Sixth Sense) ==== | ==== Sixième sens (Sixth Sense) ==== | ||
Ligne 667: | Ligne 697: | ||
Une fois par round, vous pouvez utiliser l' | Une fois par round, vous pouvez utiliser l' | ||
+ | |||
+ | ==== Tir de précision (Sure Shot) ==== | ||
+ | |||
+ | Avec une attaque à distance, ignorez 1 point d' | ||
==== Tir en puissance (Mighty Shot) ==== | ==== Tir en puissance (Mighty Shot) ==== | ||
Ligne 675: | Ligne 709: | ||
Recevez +5% en Capacité de Tir. Modifiez votre profil de base. | Recevez +5% en Capacité de Tir. Modifiez votre profil de base. | ||
+ | |||
+ | ==== Valeureux ==== | ||
+ | |||
+ | +10% FM contre Peur, Terreur, Intimidation. | ||
+ | |||
==== Vision nocturne (Night Vision) ==== | ==== Vision nocturne (Night Vision) ==== |
règles/compétences.1378366808.txt.bz2 · Dernière modification : 05/09/2013 09:40 de Blacky