Warhammer

Campagne Warhammer par Blacky

Outils pour utilisateurs

Outils du site


table1:accueil

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
table1:accueil [11/09/2013 19:53] – [S.K.] Blackytable1:accueil [05/02/2014 20:52] (Version actuelle) – [Jusqu'à la séance 36 (04/02/2014), enquêtes d'Altdorf, se termine au petit matin du 28 Sigmarzeit] Blacky
Ligne 41: Ligne 41:
 [[table1:kourgett:accueil|Privé : la grotte de Kourgett]] [[table1:kourgett:accueil|Privé : la grotte de Kourgett]]
  
-{{ :table1:siegfried-kalb-fg.jpg?direct&300 |}}+{{ :table1:siegfried-kalb-fg.jpg?direct&200 |Siegfried Kalb}}
  
 Talabeclander, envoyé par sire Frederick d'Altdorf. Talabeclander, envoyé par sire Frederick d'Altdorf.
Ligne 173: Ligne 173:
  
 Et là nous rencontrons un groupe de noble guerrier qui se font appeler **Blauesblut**, des fils cadets de noble qui sont devenus des mercenaires pour l'argent, des êtres ignobles surtout celui qui semble leur chef un certain **Arnolt Schade**. Nous sommes sur les terres de Von Speier et il veut vérifier notre sauf conduit. Ils nous amènent dans le village de **Pfeifeldorf** où l'intendant nous explique que si nous ne voulons pas rester deux jours la tête et les mains dans le pilori, il va falloir nous occuper d'une petite enquête. Retrouver la poule de Frau Gertrud. Cela sent le piège à plein nez.  Et là nous rencontrons un groupe de noble guerrier qui se font appeler **Blauesblut**, des fils cadets de noble qui sont devenus des mercenaires pour l'argent, des êtres ignobles surtout celui qui semble leur chef un certain **Arnolt Schade**. Nous sommes sur les terres de Von Speier et il veut vérifier notre sauf conduit. Ils nous amènent dans le village de **Pfeifeldorf** où l'intendant nous explique que si nous ne voulons pas rester deux jours la tête et les mains dans le pilori, il va falloir nous occuper d'une petite enquête. Retrouver la poule de Frau Gertrud. Cela sent le piège à plein nez. 
 +
 +----------------
 +
 +Il faut toujours croire un semi-homme, quand il dit que cela pu, cela pu. La première journée s'annonçait calme, on devait trainer dans le village pour faire croire que nous étions vraiment intéressé par cette enquête. Mais sérieusement dans ce village, à part le fait qu'il y avait plein d'animaux qui disparaissaient, il y avait vraiment rien de mystérieux. **Frau Gertrud** était une espèce de monstre femelle qui faisait peur à tout son voisinage, moi je l'ai trouvé sympa. Des traces nous menaient tout droit vers le cimetière du patelin, et à une crypte, celle des **Von Spier**. Mais le hic,voilà, il faut que je vous parle de **Dwali Rubar**, l'escrivain du coin, une sorte de nain aigri qui nous ne lâcha pas de la journée. Qui nous déconseilla vivement de pénétrer dans la crypte, si nous ne voulions pas finir au pilori. On n'aurait pas du écouter se casse bonbon, cela nous aurait permis d'éviter la catastrophe qui allait arriver. A la fin de la journée, pas grand chose à se mettre sous la main, à part des rumeurs sur un culte de sang, un meunier voleur, un boulanger suicidaire, et plein d'autre fadaise sans intérêt. La soirée allait filer avec ennuie, quand Borgut décida de narguer le prévôt qui n'avait pas beaucoup d'estime pour les étrangers. Ce qui lui permit d'aller essayer le pilori du coin. On s'ennuyait, voilà une mission pour nous, délivrer le nain. Et grâce à l'aide de **Francine** une révolutionnaire de Bretonnie, qui nous promit de l'aide en échange d'un service, nous allions réussir, l'impensable, délivrer le nain, sans cris et éclats, grâce à mon expertise en jeu de carte (dans la réalité, je n'ai jamais joué aux jeux de carte, mais on ne refait pas Drogegar, qui su réussir un des ses tours pendables qu'il sait si bien faire).
 +
 +Pour avoir l'aide de Francine, il nous fallait juste aller récupérer un livre, chez un grand mathématicien de l'empire, un certain **Herr Johannes Gephardt**. Ce fut une excellente idée, car nous réussissons à manger un excellent repas pour se trou sordide qu'est  Pfeifeldorf, Karl eu le plaisir de rester dans la maison de Gephardt pour recopier les passages intéressant du livre, pendant que nous allions sauver le nain du pilori. Le plan était simple, faire boire le prévôt qui ne supportait pas l'alcool, et avait une légère dépendance au jeu (et un orgueil trop important). Tout cela se passa sans problème grâce à son excellence, et nous réussissons sans problème à libérer le  nain, laissant le prévôt ivre mort dans les rues de Pfeifeldorf.
 +
 +Et c'est là que tout va partir à vaux l'eau, parce que nous décidons de finir la nuit, en allant fouiller la crypte. Ce n'est jamais une bonne idée d'aller fouiller une crypte de nuit, surtout quand on ne sait pas ce qui pourrait trainer là dedans. Dans tout les cas, cette crypte n'était pas vide, des bruits bizarres, des traces étranges, assez pour que Magnus cours comme une vierge apeurée demander de l'aide à l'intendant du village. Celui-ci nous somma de l'accompagner là-bas avec quelques paysans et un gars étrange qui erre dans le village la nuit, et qui s'appelle **Walter Schnee**, je n'ai toujours pas compris ce que faisait ce type, cela ne l'a pas protégé quand il s'est fait déchiqueté par les monstres, mais revenons à nos moutons, nous voilà dans la crypte vide, pas un chat, pas un mange-mort, juste des traces d'une sombre cérémonie, peut-être que ce culte de sang n'était pas une rumeur stupide de paysan ignorant. 
 +
 +Dans tout les cas, notre intendant sentant lui aussi que l'air était irrespirable dans ce trou à rat, décida d'aller voir au château, si on pouvait avoir de l'aide (la mauvaise blague), nous voilà retournant au village en passant par la foret et tout autour des choses étranges nous observent. 
 +C'est à ce moment que tout à dérailler, une sorte de type bizarre avec des canines énormes, qui se trouve juste devant nous commencent à insulter les arbres, qu'il a pas peur, qu'il est près à se battre et le chaos tombe sur le village. J'ai vu grand chose car en bon semi-homme je me suis jeté dans un buisson pour uriner dans mes chausses tranquillement. Mais j'ai quand même vu l'étrange démon se battre contre des formes indéfinies, j'ai vu aussi un homme sortir de la forêt, avec un air louche, j'ai donc décidé de le suivre, dans le village c'était le bazar, hurlement, bruit de combat. 
 +Je suivais mon homme, qui n'était que le fils cadet du comte, **Lucas Von Speier**, je le vois qui regarde les combats surtout un où son frère, l'ainé est au prise avec des choses, et là voilà que la succession du patelin se joue, pas le cadet sort une dague et la lance dans le dos de son frère, qui s'écroule mort. Voilà une affaire de succession réglé dans les plus bref délai, mais je n'ai pas le temps de me soucier de la vie de famille des Speier, car une des choses a décidé de faire de mois son plat principal. Seule solution pour sauver ma vie, m'enfuir et rentrer dans une des maisons, je me jette sous un lit avec la bête à mes trousses, heureusement le lit était occupé, le pauvre type, voilà qu'il se bouffait à ma place, en essayant de passer entre les jambes du monstres, celui-ci m'ouvre la moitié du crane, à tel point que mon propre sang m'aveugle. J'arrive quand même à m'enfuir pour de bon. On me retrouve à moitié terrorisé aux bords de l'eau, car je me suis aperçu que les monstres n'aiment pas l'eau courante. 
 +Borgut et Magnus me racontent qu'ils ont eu affaire eux aussi aux bêtes de la nuit qui pour la peine leur ont laissé un beau suçon.  
 +Dans tout les cas le nouveau comte du coin, décide que tout cela est de notre faute et qu'il est bien gentil de ne pas nous exécuter sur le champ. Il faut dire que je suis un témoin gênant, et juste avec le regard, je lui fait bien comprendre, que s'il voulait nous condamner trop vite, je pouvais l'ouvrir un tout petit peu. 
 +Dans tout les cas nous sommes escortés, jusqu'à la route d'Aldorf et nous revoilà repartit, en bien mauvais état et Karl a disparu, nous pensons qu'il a été victime d'un de ces suces-sang. 
  
  
Ligne 216: Ligne 231:
 {{ :table1:marienburg-égouts-prisonnier-fou.jpg?direct&200 |Fol de la prison des cavernes des égouts}} {{ :table1:marienburg-égouts-prisonnier-fou.jpg?direct&200 |Fol de la prison des cavernes des égouts}}
  
 +==== Jusqu'à la séance 36 (04/02/2014), enquêtes d'Altdorf, se termine au petit matin du 28 Sigmarzeit ====
 +
 +Après le voyage le long du Reik en quittant Pfeifeldorf, le siège bestial du relais de coche, la rencontre avec le père inquisiteur Johannes, avec les elfes de Coriael, et enfin avec la Croisade de l'Enfant réincarné. Après la rencontre de leurs chefs, le père sigmarite Helmut, le riche marchand marienburgeois Vanderpeer, le grand seigneur middenlander Eisenbach et ses chevaliers et soldats, le capitaine Krieger et ses soldats. Après la mort terrible et étrange du capitaine Krieger et de ses hommes, les conspirateurs au furoncle, le boucher de la peste, l'arrivée à Atldorf, et l'enlèvement du Saint Enfant Karl par le traitre Vanderpeer. Après avoir couru avec difficulté derrière Vanderpeer à Altdorf, toujours un (ou dix) pas derrière lui.
 +
 +Vanderpeer cherchait l'artefact, le Collier de l'indéfectible loyauté, pour contrôler totalement l'Enfant Karl et conquérir l'Empire de l'intérieur. Collier trouvé par l'ancien sorcier, tombé dans les griffes de la Ruine par amour ou obsession, Ansel né à nouveau comme la Vengeance de Sigmar traqueur et tueur des Corrompus d'Altdorf.
 +
 +Mais Vanderpeer a gagné, eu ses informations, et avec une main pleine d'atouts doit probablement se diriger rapidement vers un petit village du Hochland pour prendre le collier caché. Le dernier journal d'Ansel, caché, révèle le rituel de l'Indéfectible loyauté, et la cachette du collier. Mais le pigeon noir d'Altdorf, qui espionne et aide ou stoppe le groupe a des alliés, de très nombreux alliés. Malgré d'énormes protections prises par le semi-homme, la cathédrale de Véréna est attaquée en masse par des altdorfers, et le dixième journal d'Ansel volé entre autre par une femme-enfant acrobate d'une beauté presque surnaturelle.
 +
 +{{ :table1:journal-ansel.jpg?direct&200 | Dernière page des journaux d'Ansel}}
 +
 +{{ :table1:ansel-journal-10.jpg?direct&200 | Condensé compréhensible du journal 10 d'Ansel}}
  
 +{{ :table1:mysterieuse-agile.jpg?direct&200 | Femme-enfant acrobate alliée ou agent du pigeon noir}}
  
 +Nous sommes le lendemain après l'aube, le 28 sigmarzeit. L'Empire va se mettre en branle contre ces ennemis intérieurs et les dangers d'artefacts, mais l'Empire est une énorme machine lente à réveiller. Et qui sait si l'influence Corruptrice de la Ruine n'affecte pas tous ses rouages ?
  
 +Une avant garde est envoyée d'urgence, les quatre pauvres enquêteurs, armés d'or, de contacts, et de sauf-conduits qui n'iront tous probablement que peu d'effet pour un voyage de plusieurs semaines dans le Hochland ravagé par la Grande invasion du nord, et la traversée de la terrible Drakwald.
  
  
table1/accueil.1378922017.txt.bz2 · Dernière modification : 11/09/2013 19:53 de Blacky

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki